BanniΦre dΘcorative

Prérendu des compositions imbriquées pour un gain de temps


    L'aperçu et le rendu d'une composition imbriquée complexe peuvent prendre un certain temps. Si vous estimez que vous n'avez plus besoin d'une composition imbriquée, générez le film correspondant, puis utilisez-le comme doublure pour la composition imbriquée proprement dite. Ce film nécessitera moins de calculs et sera plus rapide à afficher, et à compiler dans le projet global. La composition imbriquée originale étant toujours répertoriée dans la liste du projet, rien ne vous empêche de modifier la composition prérendue. Si vous apportez une importante modification à la composition imbriquée originale, il vous suffit d'effectuer à nouveau son rendu. Le prérendu d'une composition imbriquée présente une grande utilité lorsque cette composition est utilisée plusieurs fois dans un projet.

    Par ailleurs, un film prérendu nécessite moins de mémoire et moins de temps au moment du rendu de la version finale de la composition principale qu'une composition imbriquée, Vous devez simplement veiller à appliquer vos paramètres de sortie définitifs pour le prérendu de la composition imbriquée (voir la section Modification des paramètres de rendu).

    Le prérendu d'une composition se décompose en trois étapes : la création d'une composition, le rendu de la composition créée, puis la création d'une doublure à partir de la composition rendue. La commande Pré-rendu permet d'automatiser les deux dernières étapes.

Sous-rubriques associées :